Stives Morand
Syndic 
 
Mot de bienvenue du Syndic

Madame, Monsieur, chères citoyennes, chers citoyens,
 
La crise provoquée par le coronavirus (Covid-19) est d’une intensité et d’une complexité sans précédent. Du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale.
 
Dans ce contexte, la Municipalité s’efforce de remplir ses missions et d’assurer la continuité de ses services le plus efficacement possible, tout en protégeant ses collaborateurs.
 
En quelques jours nous avons dû revoir notre fonctionnement de fond en comble avec un effectif réduit et nous l’adaptons de jour en jour afin de traverser cette crise au mieux.
 
Nous sommes conscients que les mesures édictées par le Conseil Fédéral sont difficiles, mais mesurées en rapport à celles prises et appliquées chez nos voisins. Elles ne seront efficaces que si chacun d’entre nous les applique à la lettre.
 
En tant que Syndic, je reste avec la Municipalité à votre disposition pour que nous trouvions ensemble des solutions pragmatiques en adéquation bien sûr avec les directives actuelles.
 
Je remercie tous nos collaborateurs communaux, le personnel du Pôle Santé, le personnel des écoles et des structures d’accueils ainsi que des chauffages à distance, les commerçants, la Poste, la jeunesse des Charbonnières, et tous les bénévoles ainsi que toutes celles et ceux que j’oublie en rédigeant ce billet, pour leur travail incessant et risqué.  Sans eux, rien ne serait possible.


 
Les dernières actualités