Claire Bossy
Préposée
 
 
Le contrôle des habitants se compose de :
  • Une préposée
  • Une collaboratrice à temps partiel
  • Un(e) apprenti(e) de troisième année
Le service du contrôle des habitants a notamment pour mission d’enregistrer les arrivées, les départs et les changements d’adresses des habitants. Il fournit également aux administrations publiques suisses les données nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches. Le service est également chargé de traiter les demandes  de cartes d’identité.

Domaines d’activités du Contrôle des habitants :
  • Enregistrement des arrivées dans la commune et des départs
  • Enregistrement des changements d'adresses
  • Bureau des étrangers (gestion des permis B, C, L, N et F)
  • Obtention des attestations de domicile et des cartes d'identités
  • Autorisations de sortie du territoire (enfant mineur voyageant sans ses parents).
Chaque habitant est tenu d’annoncer dans les 8 jours au contrôle des habitants, ses arrivées, ses départs, changement d’adresse ou d’état civil.
 
Pour les arrivées, il est nécessaire  de se munir de l’acte d’origine ou du certificat individuel d’état civil pour les  célibataires, du certificat de famille pour les personnes mariées.
 
Pour les personnes  séparées ou divorcées, présenter un document attestant l’autorité parentale.
 
Les étrangers devront présenter leur passeport et leur permis de travail.
 
Celui qui loge chez des tiers  est tenu d’annoncer immédiatement son arrivée et son départ.
 
 
Commune du Chenit
Contrôle des habitants
 
Hôtel de Ville
Case Postale 20
1347 Le Sentier
 
Téléphone: 021 845.17.34
Télécopie: 021 845.17.31
e-mail : controle@chenit.ch
 
Horaire d'ouverture:
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
8h00 - 12h00
14h.00 -17h.00  
 
Mercredi (ouverture prolongée)
8h00 - 12h00
14h.00 -19h.00