IDEA
Fondation en faveur des apprentis et étudiants de la Vallée de Joux

La Fondation IDEA a pour but de soutenir les jeunes apprentis ou étudiants, dont les parents habitent la Vallée de Joux, lorsqu’ils doivent se déplacer régulièrement ou louer une chambre/appartement à l’extérieur de la Vallée pour effectuer leurs études.


Il y a deux sortes d’indemnités non cumulables.


L’indemnité annuelle « transport » pour les apprentis/étudiants qui font régulièrement des trajets est versée pour l’année en cours à la fin d’un trimestre.

Pour l’inscription, remplir un formulaire d’inscription ainsi qu’une attestation transport et remettre le tout à votre bureau communal.


Les indemnités trimestrielles « logement » pour les apprentis/étudiants qui louent une chambre/appartement à l’extérieur de la Vallée et qui sont versées sur présentation de l’attestation remplie tous les 3 mois pour le trimestre écoulé.

Pour l’inscription, remplir un
formulaire d’inscription ainsi qu’une attestation trimestrielle et remettre le tout à votre bureau communal.

Ensuite, remplir une attestation trimestrielle tous les trois mois selon la marche à suivre au dos de l’attestation trimestrielle.


Pour les
2 types d’indemnités, la formule d’inscription reste valable tant que l’apprenti/étudiant ne change pas de maître d’apprentissage ou d’école.

Les renseignements et formulaires sont à disposition à votre bureau communal ou sur demande par e-mail aux adresses suivantes :


Commune du Chenit : municipalite@chenit.ch

Commune de l’Abbaye : municipalite@labbaye.ch
Commune du Lieu : greffe@lelieu.ch
 

 Les documents annexes correspondants :
  ›   IDEA - Formulaire d inscription
  ›   IDEA - Attestation trimestrielle logement
  ›   IDEA - Attestation transport

 
Les dernières actualités
 
Fermeture de la route du Marchairuz
Nouvelles règles de circulation sur les routes forestières: